Tests rapides pour le Covid-19, des changements à partir du 15 mai 2023
Les critères d’admissibilité aux tests rapides pour la Covid-19 vont changer le 15 mai prochain, comme annoncé par les médias sociaux au cours des dernières semaines.
Si vous souhaitez bénéficier de la gratuité des tests, vous devez le faire avant le 14 mai. À partir du 15 mai, seules les personnes jugées « à haut risque de complications » ainsi que celles qui bénéficient de la gratuité des médicaments sous le régime public pourront obtenir des tests gratuits.
Les personnes considérées comme étant à risque sont les adultes immunosupprimés, les personnes âgées de 60 ans et plus, les femmes enceintes et les adultes vivant avec une maladie chronique.
En ce qui concerne les personnes bénéficiant de la gratuité des médicaments, il s’agit des prestataires d’aide financière de dernier recours, des personnes âgées de 65 ans et plus à faible revenu, des enfants et des étudiants à temps plein de moins de 25 ans.
Nous disposons encore de tests dans notre pharmacie, n’hésitez pas à venir nous voir pour vous en procurer ou pour obtenir plus de détails.